Comment culitver la bonne humeur ?

Publié le : 08 juillet 20214 mins de lecture

Saviez-vous que la plupart de nos comportements, de notre façon d’agir et de penser agissent directement sur notre mieux-être ? On peut, alors, le stimuler afin que notre humeur soit, toujours, bonne. Sourire, méditation, profiter de la vie, lire et consommer des aliments sains sont tous autant de bonnes habitudes pouvant entretenir notre humeur et notre joie de vivre. Comment se soutenir soi-même pour retrouver le sourire lorsque le cœur et la tête n’y sont pas ?

Maximiser sa confiance en soi

Avoir une solide confiance en soi est un bon moyen de maintenir son optimisme et être de bonne humeur, peu importe la situation. On a confiance en soi, en notre capacité et en nos qualités. On croit, aussi, à la vie et on sait que tout est possible. De ce fait, notre humeur ne dépend plus des aléas et des problèmes de la vie quotidienne. Nous pouvons, donc, rester agréables avec une pensée positive. Heureusement, la confiance en soi, ça s’apprend. C’est une perception de la vie et de la réalité. Dites-vous que vous avez toutes les ressources et les compétences nécessaires pour réaliser vos rêves et votre projet. Vous n’avez pas à être parfait et essayez tout simplement d’être vous-même. Chaque jour, dites-vous que vous êtes quelqu’un de bien.

L’importance d’un bon sommeil

Bien dormir vous permet d’en apprendre davantage sur vous, comme : combien d’heures de sommeil avez-vous besoin pour être bien en forme ? Mais pour avoir un bon sommeil, il est recommandé de manger avant 20 heures et d’éviter les écrans lumineux avant d’aller au lit. En d’autres termes, au lieu de regarder la télévision, vous pouvez lire. Vous pouvez, également, lister toutes les bonnes choses que vous avez pu réaliser pendant la journée. En notant ces moments, vous allez ressentir une certaine gratitude envers vous. Donc, pour être de bonne humeur, adressez un merci à votre existence et à votre vie ainsi qu’à tous ces cadeaux qu’elles vous font.

Sourire et avoir un intérieur propre

Vous ne vous êtes jamais senti de bonne humeur après avoir rangé votre propre maison ? En fait, quand vous rangez votre demeure, vous rangez, aussi, vos pensées. En dépoussiérant les meubles, vous entretenez votre intérieur et votre cerveau. Et en désencombrant le placard, vous désencombrez en même temps vos pensées. Aménager chez soi, c’est aménager en soi pour  être de bonne humeur. De plus, vous respirez mieux dans un lieu où vous aimez vous retrouver. Enfin, n’oubliez pas de sourire. Des recherches sur les émotions et le mieux-être ont démontré que si vous stimulez vos muscles faciaux, vous ressentez une émotion spécifique. Autrement dit, si vous souriez, vous allez ressentir une légère vague de bonne humeur et de joie.

Plan du site